Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Vie des sites du SUD OUEST

25 février 2025

Remplacement des badges

Le déploiement des badges sécurisés (en matériau recyclé)s gérés par l’outil « COSMOS » se poursuit dans l’ensemble des sites (soit près de 14 000 collaborateurs).
Le nouveau badge pourra être dématérialisé sur le téléphone.
A Pessac, ils seront opérationnels lorsque toutes les infrastructures auront été remplacées, soit en mars. 
A Balma, l’opération devrait démarrer entre février et mai 2025.
Pendant la période transitoire, il faudra conserver son ancien badge, jusqu’à ce que tous les sites soient déployés; il sera ensuite désactivé.

Le service Courrier de PESSAC

Compte tenu de la suppression des pochettes de frais des commerciaux aujourd’hui gérées sous Concur (représentaient 4500 courriers par an), le courrier est géré par un prestataire externe de 8h à 12h et au niveau de l’accueil du site l’après-midi.

Clôtures du site de PESSAC

Suite à l’occupation des gens du voyages, des devis sont en attente pour la pose de barrières anti-soulèvement et des herses seront installées tout autour du site.

PESSAC toujours : les imprimantes

Les pannes d’imprimantes récurrentes gênèrent toujours une perte de temps et d’énergie, notamment au corporel ==> Nous réitérons notre demande d’ajout d’une imprimante à proximité de l’espace Belorgey.
Les pannes de Toner: Le Mitel a normalement un stock de Toner mais un problème rencontré avec facilities, le ticket part sur une adresse de messagerie et n’est pas forcément routé vers le mitel. Il faudrait en théorie passer par l’assistance. Que fait-on?

BALMA : renforcement de la sécurité

Ajout de 3 caméras pour renforcer la sécurité: 1 caméra sur le parking pour contrôler les personnes qui entrent dans le bâtiment F, et deux autres près des locaux techniques des 2èmes et 3èmes étages (équipements Axa France et Axa Partners)

BALMA : restauration

Le prestataire NEWREST nous a présenté un point à un an de leur prise de fonction au RIE. Voici les résultats de l’enquête et les axes d’amélioration, nos revendications ont été entendues suite à vos remarques.

Enquête de satisfaction (nov 2024)

85 % des convives (toutes sociétés confondues) satisfaits mais des temps d’attente jugés trop longs.
Newrest fera appel à un prestataire extérieur à travers une formation, pour remédier au manque de fluidité.
Des pics de flux entre 12H et 12H50 et le mardi plus chargé: nous demandons la remise en place de la caisse « rapide » avec les comptes clients déjà approvisionnés.

Amélioration du fonctionnement

Animations : le calendrier est annoncé une semaine avant à l’entrée du RIE et sur l’application. Une communication sera faite sur le site.
Propreté :
nous avions demandé une révision de la chaine de lavage car la vaisselle n’était pas toujours propre. La solution semble trouvée à travers un nouvel adoucisseur et l’augmentation de la température du lave-vaisselle.
Température des plats : le dysfonctionnement des lampes de chauffage a été changé afin que les plats soient servis chauds.
Caisses « fluidité »:
La caisse scan plateau est disponible (à condition d’avoir le compte crédité) mais nous avons demandé une caisse « express » dédiée aux comptes crédités.
Solde du compte salarié :
au passage en caisse, vous serez informés de votre solde systématiquement sinon consultez l’application du RIE.

Correction des rations alimentaires

Quantité Protéines et légumes : les rations sont définies dans le contrat avec une assiette témoin. Pour éviter le gâchis, les cuisiniers vous proposent une assiette type et vous pouvez demander du supplément.
Allergènes : certains éléments allergènes ne sont plus mis dans les plats, mais à disposition.
Sans gluten : désormais, vous aurez un féculent sans gluten servi chaque jour (principalement sur le stand « salades bar »
Yaourts natures : ils se sont engagés à réapprovisionner en cours de service, vous pouvez les réclamer s’ils venaient à manquer. 

L’admission (participation employeur) est à 6,50 € depuis le 1er janvier 2025 (6,25 € en 2024).


 


actualités AXA FRance