Lounges trop bruyant
Lors de la présentation des plans de réaménagement des étages en SmartWorking, les élus avaient immédiatement alerté sur la configuration des lounges qui allaient entraîner une nuisance sonore importante pour les salariés travaillant à proximité. L’installation des équipes au 6ème étage confirme nos craintes. Lors de notre visite des lieux après notre instance, la Direction a reconnu la réalité du problème et a demandé à la Direction de l’Immobilier d’étudier les solutions de nouvel aménagement. Les élus demandent à ce que ces modifications soient rapidement déployées avant la livraison des étages futurs.
Casiers : portes à revoir
La Direction nous indique que les difficultés d’ouverture des casiers sont dues à des portes trop épaisses ! Le fournisseur n’aurait pas respecté les dimensions demandées et doit procéder au remplacement de toutes les portes.
Les nouveaux badges arrivent
La campagne photo pour le déploiement des nouveaux badges devrait bientôt commencer. Le 5ème étage, en cours de travaux actuellement, sera le premier équipé. Pour le restaurant d’entreprise, les 2 types de lecteurs seront maintenus comme sur les autres sites.
Exposants sur site : tout n’est pas fini
Pour la Cfdt, la qualité de vie au travail se traduit aussi par des animations sur les sites en plus d’un bien-être au travail dans de bonnes conditions. La reconfiguration du site en SmartWorking supprime les exposants au quotidien faute de salle mise à disposition par l’entreprise. La Cfdt a néanmoins obtenu l’engagement de la Direction pour l’organisation de 4 « marchés » sur l’année gérée par les services de la Communication. Le premier devrait avoir lieu en mars avec la présence espérée d’une dizaine d’exposants.