Commissionnement
Un collaborateur a apporté 4 dossiers dans le cadre du partenariat collectives avec le réseau A2P. Il n’a toujours pas été commissionné malgré un retour position de la Direction : Le commissionnement des 3 contrats a bien été mis en paiement en juillet.
Pour rappel, les échanges avec la Direction : Le service commissionnement effectue des recherches auprès du service concerné. Le commissionnement d’indication des affaires Collectives réalisées avec un A2P ne remonte pas dans Com AXA. Ces contrats ne génèrent pas d’UP mais c’est un paiement direct en commissions. Le taux dépend du produit, du taux de frais, du partage ou non avec un Mandataire d’Assurance.
Les équipes des Collectives vont faire le nécessaire pour fournir au commissionnement toutes les infos concernant la rémunération des affaires collectives du pilote de la région Nord Est. Ceci afin de prévoir un paiement pour avril.
Proratisation enveloppe de frais
Une collaboratrice a des arrêts de travail de façon discontinue. Elle est sanctionnée par une proratisation de son enveloppe de frais. En effet, cette dernière s’exerce arbitrairement sur l’ensemble des frais (téléphone, affranchissement, restauration, …).
A noter que chaque arrêt de travail ne donne pas forcément droit à une baisse d’OMP ou sur le bon mois. Vos élus ont demandé une aide complémentaire sur l’enveloppe de frais, afin de lui permettre d’exercer son métier dans de bonnes conditions et pouvoir répondre aux sollicitations de réunion et de séminaire.
Si la Direction s’était engagée à se rapprocher du Directeur des Ventes, s’agissant d’une situation individuelle particulière, nous savons que la rencontre n’a pas encore eu lieu.
Formation
Un collaborateur ayant constaté que des formations effectivement suivies et certifiées n’avaient pas été reprises dans son bilan social a vu sa situation se régulariser suite à l’action de vos élus, une indemnisation a été effectuée en juillet.
Un collaborateur n’a pas été payé d’un VS de 80 k€ sur contrat Amadéo.
Ce client a fait l’objet d’un changement de portefeuille qui était initialement dans une autre agence.
Les documents ont été signés par le client et par le nouveau conseiller. Malgré le transfert de portefeuille, le contrat en question n’a pas été affecté au nouveau conseiller.
Le référent GP et l’IMC sont tous deux intervenus auprès de leur propre service sans succès.
En définitif, les unités d abondement ont été payées pour le contrat de Mr, contrairement au contrat de Mme qui doit être vérifié par la RH qui a omis le contrôle.