Pour ce faire, il y aura des ajustements dans l’organisation des départements Solutions Courriers et Flux Numériques, Solutions et Paiements, ainsi qu’un renforcement du département Performance Opérationnelle. Les missions du département Solutions Courriers et Flux Numériques incluent la relation avec les prestataires et la contribution aux projets de modernisation des outils et des processus de gestion des flux.
Les adaptations organisationnelles incluent la simplification des équipes et la création de nouvelles équipes pour améliorer la relation client et la gestion des données liées au traitement du courrier.
Les bénéfices de cette nouvelle organisation concernent à la fois les collaborateurs et les clients, grâce à une meilleure interaction entre les uns et les autres. Ils concernent également une amélioration du suivi des prestations grâce à une clarification des points de contact pour les clients, une amélioration de la qualité de service et des réponses plus rapides.
Après consultation des salariés impactés, la Cfdt s’est dite favorable à cet aménagement de la DSNP qui valorise l’expertise, la diversité de l’activité et la promotion en interne de ses collaborateurs.