Depuis plus d’un an, la Cfdt alerte la direction sur la situation très compliquée des équipes PFI. Malgré les embauches obtenues, la situation était toujours très préoccupante.
Lors du CSE du mois d’octobre, la Cfdt a demandé qu’un plan d’action d’ampleur nous soit présenté sous un délai de 3 mois, avec au minimum la création d’une Task Force.
Nous avions menacé d’alerter l’Inspection du travail si aucune perspective d’amélioration n’était apportée dans ce délai.
Force est de constater que cela a porté ses fruits puisque la direction prend (enfin) le sujet à bras le corps en annonçant sur Isneauville, la création d’une TASK FORCE composée de 15 personnes avec 10 recrutements (8 CDD et intérims, 2 CDI), la prolongation de 3 intérimaires déjà en place et 2 référents pour encadrer et piloter cette équipe afin d’assurer une montée en compétence rapide. Un manager dédié sera nommé .
Le démarrage est prévu pour le 15 décembre.
La Cfdt demande que cette TASK FORCE soit à terme pérennisée en devenant la 3ème équipe PFI. La direction n’a pas fermé la porte à cette demande.
Notre ténacité a payé et les équipes devraient pouvoir enfin souffler.
N’oublions pas que depuis plusieurs mois les équipes SAFE ont été sollicitées dans le cadre d’une entraide mise en place au détriment de leur propre portefeuille. Aussi, nous demandons à la direction une reconnaissance effective pourquoi pas sous forme de prime.
DANS LA SÉRIE DES SERVICES EN SOUFFRANCE
L’état alarmant et similaires des équipes CORPOREL AUTO DROIT COMMUN et AUTO CONVENTIONNEL a également été, à nouveau, souligné. Nous avons réclamé des éléments chiffrés et affinés de ces équipes dans les meilleurs délais. « Un jour sans fin » telle peut tristement être baptisée la DSC Corporel.