L’annonce du départ en retraite du manager amène la direction à arrêter l’activité Litige de Nîmes au 1er sept. 2022 et pourtant la Cfdt alerte depuis plusieurs mois des départs prévisibles dans cette équipe maintenant constituée de 3 salariés.
La direction souhaite capitaliser les compétences développées par les collaborateurs de l’équipe Contentieux PESD. Les futures équipes Sinistres en Litiges se trouveront à Nanterre et à Isneauville. Il faudra monter en compétence une nouvelle équipe là ou l’équipe sortante avait acquis une grande expertise.
La Direction mesure mal l’ampleur des conséquences de sa décision car le site de Nîmes offre peu de possibilité de reclassement ou nouveau départ professionnel alors que nous apprenons le projet de fermeture du service Engagements Professionnels de 9 salariés.
Bien que l’accord que nous avons signé garantisse le maintien des collègues sur site, l’absence du métier dans les sites de rattachement oblige ceux-ci à trouver un nouveau métier. La direction indique des possibilités notamment aux Recours. La Cfdt soutiendra les salariés et demande le cas échéant à la direction de sortir du cadre pour permettre à chacun d’obtenir la solution la plus appropriée, nous y serons attentif.