La Direction souhaite une nouvelle organisation avec la délocalisation d’activités administratives vers AXA Service Maroc et un nouveau transfert d’activité vers le GIEPS qui doit traiter des dossiers avec sélection médicale. Avec ce projet, la direction rompt ses engagements pris en 2017, lors de la présentation de ce projet en juin 2022.
Les points positifs du dossier sont la création de 4 postes « support relation client » (cl5) et le dispositif Premium/Partner qui enrichit le métier de la souscription.
Mais ce déploiement est possible sans recourir pour le moment à l’externalisation de l’activité compte tenu du niveau de l’activité de base. A nouveau, la direction s’engage à attendre que l’activité se renforce suffisamment pour les équipes d’AXA France avant d’opérer les transferts vers le GIEPS.
Pour la Cfdt, la formation des équipes GIEPS est prématurée et nous serons attentifs au respect des engagements.
Les équipes Prestations sont très chargées. La Cfdt demande que les équipes soient soutenues par des effectifs supplémentaires plutôt qu’une externalisation vers le GIEPS de taches simples qui risque de densifier l’activité des collègues d’AXA France.