Réorganisation de l’équipe Administration du Réseau AEP
31 octobre 2024
Il nous est présenté un projet de réorganisation dont l’enjeu principal serait de :
Renforcer le Pilotage des projets de transformation du département, le suivi des indicateurs de performance et sécuriser les outils de l’équipe.
Renforcer le management de proximité et permettre aux managers de se recentrer sur leur activité de management.
La multiplicité des frais présentés et leur complexité, notamment chez les AEP, demandent une révision du système. Sur ce point, la CFDT a déjà dénoncé depuis plusieurs mois tant l’obsolescence de cette organisation que la problématique des effectifs.
En effet, le retard cumulé des notes de frais devient pour l’équipe de gestion une source de stress et d’inquiétude, et pour les collègues qui attendent d’être remboursés, une procédure laborieuse.
Aussi, il nous est soumis une nouvelle répartition des équipes à savoir :
Les 2 postes de référents sont supprimés
Le poste de chargé de « mission outils » interviendra sur l’ensemble de l’administration réseau
1 poste de « chef de projet pilotage expertise métier » est créé. Sa fonction a pour vocation d’apporter son expertise en terme d’organisation de l’équipe pour éviter la prise de retard dans la gestion des activités.
1 manager sera nommé pour l’équipe transferts et gestion des mandataires.
Parallèlement, un conseiller sera à disposition des commerciaux afin de les aider au mieux dans la réalisation de leur note de frais et ainsi éviter des refus de prise en charge.
Si pour la CFDT ce projet semble cohérent, il n’en demeure pas moins que les équipes de Pessac devront être accompagnées dans ce changement d’autant que l’outil de gestion NDF a été remplacé par CONCUR.
Nous restons bien entendu très attentifs à la mise en œuvre de ce projet.