Pour la Direction client : regroupement de l’ensemble des activités marketing client, marketing opérationnel, e-business et des solutions graphiques.
Pour la Direction distribution : regroupement de l’ensemble des réseaux de distribution exclusifs.
Pour la Direction Transformation et Technologies : création d’une Direction Excellence opérationnelle (OPEX)
Cette organisation fait suite à une étude menée par un cabinet de consultants.
Nous nous interrogeons à la Cfdt de l’urgence de la mise en place puisque cette information a été faite durant un CSEC exceptionnel, pourquoi, en effet, ne pas prendre le temps avant d’avancer sur les conclusions d’un cabinet externe en prenant en compte la profondeur des transformations et en s’assurant du bon accompagnement nécessaire pour certains, ceci éviterait de faire bouger inutilement des équipes (comme les équipes de marketing opérationnel et solutions graphiques qui ont changé déjà de management au mois de juillet et sont à nouveau en mouvement) et permettrait d’approfondir un sujet comme celui de l’inspection collective coupée en 2.
De la même façon cela permettrait de s’assurer que les changements, sans modification d’activité soient bien des modifications sans changement (certains, lors de la réorganisation de Juillet se sont trouvés dans cette situation, à savoir, une annonce de non changement pas si réelle que ca).
La Cfdt demande donc à la direction de prendre le temps de mesurer les impacts de ces changements pour chaque salarié qui se trouve dans ces directions impactées par la transformation.