Lors de nos passages, un changement d’affectation des portefeuilles des inspecteurs de la DCERE nous a été remonté dont le CSE n’a été ni informé ni consulté.
Ces changements impliquent la refonte des objectifs et de possibles difficultés dans l’atteinte des Compléments de Rémunération Variable.
Nous rappelons que les inspecteurs Collectives sont soumis à la CCNI et donc couvert par le 56 ter qui garantit leur rémunération en cas de changement important de leur portefeuille, de circonscription et de rémunération de leur variable.
Dans un contexte de marché tendu sur les activités de la retraite et de l’épargne salariale, la Cfdt ne comprend pas cette précipitation, alors même qu’AXA cherche à maintenir les portefeuilles existants et redonner aux inspecteurs leurs vocations de chasser de nouveaux prospects.
Les élus Cfdt demandent que ce sujet soit mis à l’ordre du jour du CSE Santé et Collectives à la séance de février 2025, afin d’étudier ces changements et comprendre les enjeux et impacts qui pourraient en découler, sans compter les conséquences de la vente d’AXA IM qui avait un impact positif sur la réalisation des affaires et des objectifs