Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Questions Diverses (RP Sud-Ouest)

8 juillet 2024

Pose des CP été 2024 : La Cfdt rappelle que les congés sont visibles sur Pléiades et qu’en aucun cas, un Inspecteur doit mettre la pression, dès le 27 mai, aux commerciaux pour connaitre leurs dates de congés : Le stress engendré par la demande est facteur de RPS.

Travail en dehors des plages horaire légales et le Week End : Les commerciaux étant rémunérés en forfait heures, s’ils assistent à une réunion organisée par leur IMC le samedi ou le soir après 19.00, ne peuvent prétendre à un payement en heures supplémentaires.

Erreurs de commissionnement sur Récurrent Santé : La Cfdt avait alerté la Direction, au mois de mai, sur le cas d’un salarié n’ayant pas touché les assiettes et les pondérations santé. Contrairement aux annonces de la direction, la situation n’est pas réglée, et d’autres erreurs se sont ajoutées. Nous demandons un délai de résolution.

Décommissionnement sur 2 contrats retraite car les clients ont souhaité revenir au montant de versement périodiques initiaux plutôt qu’à ceux indexés.
Alors qu’un commercial n’est pas commissionné sur ces augmentations annuelles de primes, nous demandons la rectification de ce décommissionnement.

Reprise ComAXA : La Cfdt relève l’illégalité de la reprise d’une gratification « nouveau client TNS » sur un contrat sante de 28 mois soit plus de 25 mois après son ouverture. Nous exigeons le remboursement de cette gratification de 180€uros.

Reprise budget contrats Santé : Cette question, posée lors de la séance du mois dernier, n’a pas encore été solutionnée. La Direction dit prendre le point.

En conclusion : La santé, les PERP, les nouveaux clients, les erreurs des services informatiques, etc…
Nous demandons à la Direction si AXA est à ce point près de ses sous pour qu’il n’y a plus d’investissement dans les services.
Bien loin de la simplicité prônée, tout devient compliqué. Les salariés ne vont plus tenir, ils sont à la limite de craquer ! Il en va de leur santé, d’autant plus à l’heure du grenelle client, il sera de bon ton de penser à un véritable grenelle salarié.
Nous soulevons naturellement le soucis CONCUR qui vient d’arriver en région pour les commerciaux pour le traitement des frais.
De très nombreux « tickets » ouverts en 3 jours d’utilisation, preuve d’un concret dysfonctionnement !
La Cfdt révèle un mail, reçu pendant cette même séance, annonçant le refus de prise en charge d’un repas pris sur un site AXA lors d’une formation pour cause de : REPAS NON PRIS SUR SITE.
Rien ne va plus, nous demandons la simplification des frais !
Toutes les organisations syndicales nous rejoignent sur le sujet, nous rappelons que
nous avons émis à plusieurs reprises de très sérieux doutes sur la mise en place de l’application
CONCUR.
Attention, les salariés commencent à avoir DEUX mois de retard sur leurs frais à cause du matériel mis en place par la société AXA.
On parle d’EUROS à l’heure où l’inflation est omniprésente.
Quel est l’objectif du groupe?

actualités AXA FRance