Commissionnement : un salarié n’a pas eu le montant de commissionnement escompté après modification des frais d’entrée. Cela impacte également le montant de l’abondement du mois concerné et le montant de sa classe P. La Cfdt demande un réajustement. La Direction répond que en raison d’une incidence potentielle sur l’abondement classe P, il faut attendre la production de mars 2024 (pour comparer T4 2023/T1 2024) pour faire un calcul complet du manque à gagner (abondement mensuel + abondement Classe P).
Un collaborateur a apporté 4 dossiers dans le cadre du partenariat collectives avec le réseau A2P. Il n’a pas été commissionné. La Direction dit que le service commissionnement effectue des recherches auprès du service concerné. Le commissionnement d’indication des affaires Collectives réalisées avec un A2P ne remonte pas dans Com AXA. Ces contrats ne génèrent pas d’UP mais c’est un paiement direct en commissions. Le taux dépend du produit, du taux de frais, du partage ou non avec un Mandataire d’Assurance.
Une collaboratrice a réalisé un contrat avec la Gestion Privée en mars (confirmation de la complétude du dossier par mail le 28 mars). Le contrat a été émis en Mars avec toutes les conséquences financières (fin de trimestre, STIM, prod …). Le 15/04, la GP réclame de nouveau des pièces déjà envoyées. Après réponse par mail, le même jour est sans renvoi de pièces supplémentaires, le contrat a été émis. Ce qui aurait donc pu être fait le 28/03. Cette collaboratrice ayant déjà perdu 1 053 € en janvier suite à un oubli de création de fonds sur le dossier « B ». La Cfdt demande que la Direction trouve une solution pour combler le manque à gagner. La Direction dit que l’affaire est différée suite à la réception des fonds le 03/04/2024.
Une collaboratrice est en arrêt de travail depuis 1 an ½. Elle ne comprend pas son bulletin de salaire et ne parvient pas à obtenir d’aide auprès du service maladie malgré plusieurs demandes. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’elle perçoit toutes prestations confondues ? La Direction explique que le salaire est maintenu pendant 3 mois à 100%, puis au-delà de 90 jours, le BCAC prend le relais à hauteur de 85%. A partir du 13 mois, AXA COLLECTIVES et le BCAC prennent le relais à hauteur de 85%