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PROJET D’EVOLUTION D’ORGANISATION de la Direction des Opérations Clients Epargne et Patrimoine (DOCEP)

18 août 2023

La direction présente un projet d’évolution de la DOCEP et motive cette décision par le fait que selon elle, l’organisation actuelle datant de 2017, n’est plus aujourd’hui adaptée aux enjeux opérationnels.

La direction souhaite renforcer la responsabilité transverse de la DOCEP sur l’ensemble des opérations clients épargne retraite individuelles (DOCEP, ASM, AWS, NTT Data), apporter une meilleure fluidité dans le traitement des dossiers hors périmètre ASM et AWS et permettre une mutualisation des activités et des compétences.

La Direction des Opérations Clients Epargne et Patrimoine (DOCEP) serait donc réorganisée en 5 pôles distincts. Viendrait se rajouter aux pôles existants le pôle «métier, qualité et communication» et le pôle «satisfaction client et réseaux». L’effectif resterait à l’identique avec une répartition de ceux-ci sur les 5 pôles.

Pour la Cfdt même si nous comprenons l’idée de ne plus faire de distinction entre le grand public et le patrimonial pour pallier le déséquilibre constaté, cette réorganisation organisationnelle en apparence plutôt simple, laisse apparaitre plusieurs problématiques.

En effet, il est annoncé que cette réorganisation n’aura aucun impact géographique mais nous craignons que tous les collègues ne puissent accéder à l’ensemble des postes proposés (dont on souhaite avoir le description complète ainsi que les classifications) depuis leur site actuel. Nous demandons aussi que la direction s’appuie sur l’expertise des sachants pour le pilotage des opérations.

La direction nous assure que cette nouvelle organisation peut être une opportunité d’évolution pour beaucoup, nous ne pouvons qu’en être satisfaits, mais encore faut-il que chacun puisse être accompagné comme il se doit et que les phases de recrutements soient respectées.

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