Hugues BOUCHEZ
Animateur du collectif CFDT APIE
Projet d’évolution de l’organisation des équipes Engagements Particuliers
La CFDT juge les termes de l’accord entre l’entreprise et les agents déséquilibrés car une obligation de résultat (traiter L’ENSEMBLE DES SOLLICITATIONS en 24h) pèse sur les salariés alors que les agents n’ont qu’une obligation de moyens (baisser leur niveau de sollicitation).
Une marguerite traitant le haut de gamme échapperait à cette règle et contribuerait l’atteinte de l’objectif sur le reste du marché auto/habitation. La CFDT est plutôt satisfaite de voir que cette marguerite sera multisites, ce qui ouvrira aux salariés de Pessac, Marseille ou Wasquehal la possibilité de l’intégrer dans le cadre d’une évolution professionnelle.
La CFDT se pose la question du caractère atteignable de l’objectif 24H CHRONO. Des points d’interrogations subsistent notamment concernant la gestion des dossiers LCB-FT. Par ailleurs, l’absence de données chiffrées quant à la charge de travail ne permet pas d’envisager sereinement la mise en place de ce projet.
La CFDT accompagnera chacun des salariés de Nîmes afin d’obtenir de la RH des propositions adaptées à chacune des situations particulières.
Projet d’évolution de l’organisation des équipes Engagements Professionnels
Il est difficile de juger du bien fondé de ce projet car aucun chiffre sur la charge de travail actuelle et à venir ne nous est donné.
Concernant le site de Nîmes, la CFDT a du mal à comprendre les motivations de la fermeture du service des engagements.
Suite à son interpellation, la CFDT note une évolution puisque tous les salariés concernés resteront basés à Nîmes sur des postes rattachés à des équipes qui pourraient se situer à Marseille, Lyon mais aussi Nîmes. À Nîmes, il reste des possibilités de postes sur les Recours, l’audit, des CDA, du pilotage, du développement commercial et les métiers de terrain en général.
La CFDT accompagnera chacun des salariés de Nîmes afin d’obtenir de la RH des propositions adaptées à chacune de ces situations particulières.