La Direction nous consulte pour un projet d’évolution de l’organisation dans ce périmètre.
Il est difficile de juger du bienfait de ce projet car aucun chiffre sur la charge de travail actuelle et à venir ne nous est donné.
Les seuls éléments transmis par la direction sont les taux de décroché de la marguerite pilote qui, sans surprise sont bons. Ce qui au demeurant n’est pas une grande surprise puisque 1/4 seulement des appels sont réorientés sur cette marguerite pilote.
Pendant ce temps les collègues hors marguerites croulent sous les appels et ne peuvent travailler sereinement.
Concernant le site de Nîmes, la Cfdt a du mal à comprendre les motivations de la Direction qui l’ont amenée à fermer le service des engagements. Les raisons sont floues et l’annonce de cette fermeture brutale provoque des conséquences sociales importantes pour les collaborateurs concernés, d’autant que jusqu’ au dernier moment les collaborateurs de Nîmes faisait partie intégrante du projet marguerite.
Suite à notre interpellation, la Cfdt note une évolution quant à la prise en charge des dossiers par la RH.
Tous les collègues resteront rattachés à Nîmes sur des postes dont l’équipe pourrait se situer à Marseille, Lyon mais aussi à Nîmes. Il reste à Nîmes des possibilités de poste sur les Recours, l’audit, des CDA, du pilotage, du développement commercial et les métiers de terrain en général.
La Cfdt accompagnera chacun des salariés de Nîmes afin d’obtenir de la RH des propositions adaptées à chacune de ces situations particulières.