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Projet d’évolution au Service Clients Prévoyance Individuelle

11 juillet 2022

La Direction renonce à son engagement de ne pas déléguer au GIEPS les dossiers avec questionnaire médical. La CFDT dénonce cette régression qui ouvre la porte à une externalisation plus massive. 

Les principales motivations avancées sont commerciales et financières, le marché de la Prévoyance étant un des trois marchés stratégiques chez Axa. Croissance du chiffre d’affaires, compétitivité, accompagnement du réseau AEP et un NPS à 27 pour accéder à la 1re place du le marché d’ici 2023, tels sont les principaux objectifs de ce projet. 

Cependant la CFDT relève que ce projet prévoit à terme d’externaliser jusqu’à 30 % de l’activité actuelle et même de délocaliser certaines tâches au Maroc. Pourtant, en mars 2017, la Direction s’était engagée à ce que les affaires avec questionnaire médical restent chez Axa France.

Quant aux prestations la Direction présente un transfert partiel au GIEPS des arrêts de travail et de leur prolongation. La CFDT ne comprend pas les motivations de la Direction. Ce transfert n’est pas quantifié et l’impact pour les salariés des Centres de Prévoyance n’est pas précisé.

La CFDT regrette que la Direction ne tienne pas ses engagements c’est pourquoi, en accord avec l’ensemble des membres du CSE APIE, une expertise a été votée.

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