Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Essentiel #17 • Sept. 2021

Votre actu centrale

Les Mesures sanitaires au sein d’Axa France à compter du 1er octobre 2021

  • Maintien du respect des gestes barrière, mais suppression de la prise de température à l’entrée des sites
  • Pas de pass sanitaire exigé sur les sites Axa, mais requis sur sites extérieurs (ex. : séminaire à Frémigny)
  • La Vaccination continuera à être proposée à Nanterre et dans la mesure du possible sur les autres sites
  • Les Certificats d’isolement non expirés sont toujours valables
  • Les Certificats sans date précise restent valables jusqu’à nouvel ordre (éventuelle prescription contraire des pouvoirs publics)
  • Les certificats d’isolement pour proches vulnérables délivrés avant fin août 2020 et qui n’ont pas de date de fin ou dont la date de fin n’est pas encore atteinte, restent valables

Travailler sur les Espaces de travail en respectant les règles de distanciation

Il sera possible de travailler en face à face car le mètre de distance réduit est respecté.

Sur sites en Agile, un écartement des bureaux sera organisé quand cela est possible pour permettre le travail côte à côte. Sur sites non Agile, ce sera selon la configuration et la possibilité d’écartement des postes de travail. Le travail côte à côte sera autorisé si l’écartement permet d’obtenir la distanciation nécessaire.

Vie sur site

La réouverture totale des BIC au 1er octobre est à l’étude.

  • Réouverture progressive de tous les espaces de restauration, mais toujours avec des plateaux préparés, sans bar en libre-service
  • Arrêt progressif du placement en quinconce, sauf pour des zones limitées qui seront maintenues sous cette organisation
  • La gratuité des boissons chaudes prendra fin le 1er octobre.
  • Pour les parkings de Nanterre, l’accès libre sera maintenu en l’état et la situation ne sera revue que lorsqu’une situation d’encombrement sera constatée

Et le Télétravail ?

À partir du 1er octobre (au plus tard le 1er novembre), les services qui le souhaitent pourront sortir de la gestion rouge/bleu pour revenir à l’application de l’accord Télétravail. Toutefois, au niveau individuel, la Direction autorise la possibilité de rester en fonctionnement rouge/bleue pendant le mois d’octobre pour les membres de l’équipe qui le souhaiteraient.

4 sessions de webinar à destination des managers seront organisées pour développer leur compétence de management en mode hybride.

La CFDT rappelle que les demandes d’adhésion au Télétravail sont à formuler sur Pléiades. Pour une bonne information de tous, la CFDT demande une communication RH pour rappeler les modalités d’adhésion au Télétravail, ce afin d’éviter une rupture pour les salariés n’ayant pas encore opté pour le télétravail à ce jour.

La CFDT aurait souhaité une application généralisée de la gestion rouge/bleue jusqu’au 1er novembre afin de préserver l’équité et pour laisser le temps à tous les salariés de s’organiser, notamment au niveau de leurs contraintes personnelles.