La direction nous présente un projet qui consiste à regrouper l’équipe « recours émis » de Nîmes avec les gestionnaires de Marseille qui gèrent actuellement les recours subis sous la houlette de l’actuel manager de Nîmes.
Pour la Cfdt, c’est un beau projet, un projet attendu par beaucoup de collègues qui techniquement tient la route.
Sur le plan organisationnel, les choses sont différentes.
Avec ce regroupement, le manager actuellement rattaché à Nîmes sera désormais rattaché au site de Marseille. Les salariés de Nîmes conservent leur activité et continuerons de travailler sur leur site mais ils pourront être amenés conformément à l’Accord GPEC à se déplacer occasionnellement sur Marseille en concertation avec le manager qui lui aura régulièrement à se rendre sur Marseille. Les supports techniques de Nîmes dans une moindre mesure devront eux aussi aller sur Marseille.
La polyvalence sera proposée aux salariés qui le souhaitent et des formations seront dispensées pour les accompagner dans cette montée en compétence.
Parallèlement la Cfdt interpelle la direction sur la situation de l’équipe d’Angers qui émet le souhait depuis plusieurs années d’accéder à la polyvalence. La direction nous informe qu’il est aussi prévu de les intégrer à ce projet dans un second temps.