Un échec des négociations salariales qui ne passe pas
La négociation salariale s’est soldée par une absence d’accord entre les organisations syndicales et la Direction, les propositions finales faisant l’impasse sur l’indispensable reconnaissance de l’investissement des salariés.
Malgré des résultats exceptionnels de l’entreprise, les propositions salariales de la Direction se situaient même en-deçà des meilleures négociations répertoriées sur le marché.
Exprimez votre insatisfaction en signant cette pétition jusqu’au 28 mars
Des compensations immédiates pour tous les salariés
Pour cette raison avec l’UDPA-UNSA, FO et la CGT, nous lançons une pétition par laquelle nous demandons la mise en œuvre de mesures à hauteur des moyens de l’entreprise.
La reconnaissance du travail de tous, une nécessité sociale : un engagement fort pour la valorisation des salariés
Après l’échec de la négociation salariale 2024 pour l’année 2025, les organisations syndicales (CFDT, UDPA-UNSA, FO et CGT) considèrent qu’il est encore temps pour la Direction de prendre en compte l’implication des salariés qui se sont investis sans compter pour contribuer aux excellents résultats de l’entreprise.
L’échec de la négociation s’explique avant tout par le refus catégorique de la Direction de l’entreprise de garantir le pouvoir d’achat par des augmentations générales au bénéfice de tous, ce qui ne compromettait en rien la possibilité dont elle dispose d’améliorer ce pouvoir d’achat de ceux qu’elle souhaite valoriser par l’octroi d’augmentations individuelles.
Des mesures concrètes pour rectifier la situation
Toutefois, il n’est pas trop tard pour corriger la situation et remédier à la déception des salariés par des mesures de nature à profiter à tous.
Les organisations non-signataires demandent à la Direction :
Des augmentations générales pour tous les salariés à un niveau qui les préservent des effets de l’inflation.
L’octroi de 40 actions gratuites à tous les salariés à l’occasion du 40ᵉ anniversaire d’Axa.
Le versement d’une prime exceptionnelle de 1 000 € au bénéfice de chacun.
L’alimentation sans « apport personnel » du PERECO à hauteur de 500 € pour tous.
Exprimez votre insatisfaction et soutenez cette initiative en signant et en faisant signer massivement cette pétition jusqu’au 28 mars.