Les travaux de réaménagement et le déploiement du Smart Working sont terminés,
cependant il reste des ajustements à effectuer et surtout des corrections importantes en ce qui concerne les équipes corporelles implantées au RC du bâtiment H.
Depuis plus d’un an, nous réitérons sans cesse notre demande de solution adaptée, afin que nos collègues retrouvent des conditions de travail acceptables. Car aujourd’hui le problème des nuisances sonores n’est toujours pas résolu et l’implantation de bulles n’a rien apporté, si ce n’est la perte de lumière naturelle.
L’ouverture théorique de l’espace Fraude aux équipes est en pratique inexistant, puisque la condition est que l’espace soit totalement libre, ce qui n’est jamais le cas. Le comble est que l’outil Smart desk affiche un accès aux 2 espaces et fausse les taux d’occupation! En effet, nous avions alerté la direction sur le manque de postes en cas de réunion commune et c’est arrivé!
Lors de la journée de formation des équipes corporelles, l’outil affichait un niveau d’occupation orange avec des places libres à la Fraude. En réalité, l’espace corporel était complet et aurait dû s’afficher en rouge puisque la réservation côté Fraude n’était pas possible. De ce fait, après la réunion en salle Margaux, certains de nos collègues du corporel ont dû rentrer chez eux l’après-midi pour pouvoir travailler!
La Cfdt demande pour la énième fois que cet espace puisse être réellement partagé en dehors des jours de cohésion de l’équipe Fraude. Il faut lever les restrictions ou habiliter « Belorgey » tous les collègues de la Fraude. La Direction est favorable!
Par ailleurs, des mesures acoustiques auront lieu en continu pendant 2 semaines à compter du 18 novembre.