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Perspectives AXA IARD & PARTENARIATS

3 octobre 2024

La direction nous présente les perspectives « Oser 2026 ». Cette feuille de route, au demeurant plutôt intéressante est malheureusement très tournée vers le client. Peu de choses concrètes pour les salariés.

Pourtant si Axa est si bien placée en terme de résultats économiques c’est bien du fait de l’engagement de chacun.

Le programme NADIA qui marque cette feuille de route 2024-2026 est principalement axé sur la conquête du terrain par la satisfaction client en développant encore plus l’exigence sur d’engagement RSE et de qualité de service. La qualité du discours et la culture client sont les objectifs premiers de la direction.

Parallèlement la direction nous annonce aussi la montée en puissance d’ASM (axa service Maroc) avec 5300 personnes. L’objectif du développement d’ASM étant de centraliser les activités à petit enjeu afin de permettre aux personnes en France de devenir plus « techniciens ».

Pour la Cfdt l’ambition de la direction est louable pour une société comme la nôtre mais il semblerait que la direction a omis d’imaginer une feuille de route tournée vers le bien-être des équipes qui œuvrent quotidiennement pour permettre l’atteinte de ces objectifs.

Nous revenons notamment sur un des plus gros irritants que sont les dysfonctionnements perpétuels des outils. GENESYS manque de fiabilité, OSE et OMEGA cumulent les bugs informatiques.

La direction nous assure avoir conscience de l’instabilité de certains outils informatiques et notamment GENESYS et en faire un cheval de bataille. Un point mensuel « outils » est fait sur le volet technique avec les services informatiques afin de trouver les solutions nécessaires.

Nous comptons sur l’engagement de la direction en ce sens mais restons très attentifs sur ce sujet.