Patrick COHEN exprime sa satisfaction de voir notre entreprise sur le podium dans tous nos segments stratégiques. Il pondère son enthousiasme en évoquant les menaces sur le marché :
Une remontée de taux trop rapide
Une intervention de l’état qui peut freiner l’activité (voire la capter)
Rapidement Patrick COHEN attire notre attention sur notre médiocre qualité de service, notamment concernant la clientèle Part/Pro et sur la vive concurrence exercée par les bancassureurs. Patrick COHEN
semble avoir identifié qu’il fallait recruter et investir, mais aussi mieux reconnaitre les efforts des salariés.
La CFDT perçoit déjà les premiers effets de la reprise des recrutements, mais concernant la reconnaissance, l’impression est beaucoup plus mitigée.
La CFDT évoque à ce sujet la nécessité de sortir les rattrapages de changement de classe de l’enveloppe des augmentations individuelles.
Dans le même esprit, elle souligne la nécessité du retour de la « voiture balai » pour les cadres optants.
Ces simples mesures permettraient d’éviter nombre de situations problématiques.
Pour simplifier l’organisation, Patrick COHEN, confirme souhaiter moins de lignes hiérarchiques, des équipes de taille plus adaptées, des processus moins nombreux et plus digitalisés. Pour mieux accompagner les managers, Patrick COHEN souhaite mieux payer et reconnaitre la performance à travers les variables.
Il souhaite aussi que les procédures soient clarifiées (34 % des managers estiment qu’elles ne sont pas claires) et que des outils soient mis à la disposition des managers pour leur permettre d’être plus efficaces (47 % des managers disent qu’ils n’ont pas les bons outils pour faire leur travail).