La Direction annonce la fermeture d’un des trois Espaces Conseils, l’un sera positionné au Sud de l’ile et l’autre au Nord, ce qui divisera l’animation du réseau d’agences générales en deux.
Les deux nouvelles circonscriptions seront animées par des technico commerciaux et des animateurs d’assurances de personnes. Deux postes vont être créés, néanmoins leur statut sera diffèrent des postes équivalents en métropole, ce que la Cfdt regrette.
Cette fermeture n’est pas anodine et génère certaines conséquences sociales :
- Modification du lieu de travail pour les collègues du Tampon
- Disparition à terme du métier de CEP. En effet la Direction dit ne plus faire de recrutement CEP et ne plus développer leur portefeuille en apport de nouvelle clientèle.
La Cfdt demande à ce que la direction accompagne les CEP vers d’autres métiers avant que leur situation professionnelle ne se dégrade complètement.
Nous notons aussi la fermeture du poste qui avait été créé pour développer le marché, vacant depuis le départ de la salariée qui tenait ce poste. Pourtant la Direction n’a eu de cesse de nous expliquer que ce poste était indispensable.
Par ailleurs la Cfdt rappelle à la Direction que les produits Ma Maison/Mon Auto sont toujours attendus.
La Cfdt a du mal à comprendre la stratégie de développement de la Direction. Nous resterons très attentif aux prochaines décisions qui pourraient, selon, amplifier les conséquences sociales précédemment énumérées.