La Cfdt note l’évolution positive de certains postes de Frais Professionnels mais regrette que les frais de restauration et les indemnités kilométriques ne soient pas revalorisés malgré l’inflation. Le gouvernement annonce une prochaine revalorisation des IK fiscaux, l’entreprise doit faire de même.
Nous demandons aussi la revalorisation de l’indemnité forfaitaire électrique pour les détenteurs de plus en plus nombreux de véhicules de fonction hybrides ou électriques.
Parallèlement, les détenteurs de véhicules fonction thermiques voient doubler leur forfait pour prendre en compte leur quote-part de carburant lié à leur usage personnel. Cela engendre un forfait prélevé souvent supérieur au véritable coût.
Ce n’est pas acceptable !
La Cfdt demande à la direction de ne pas prélever au-delà de la réelle quote-part de carburant pour les kilomètres personnels et de rembourser le trop perçu.
Enfin depuis la dernière version de notre accord Télétravail la Cfdt demande à ce que les salariés administratifs qualifiés d’itinérants bénéficient du ticket restaurant et de l’indemnité forfaitaire de télétravail au même titre que les administratif et dans le cadre du respect de l’équité.
La direction ne semblant pas entendre nos demandes, nous avons abordé le point avec Patrick COHEN lors du dernier CSE central. Il a ouvert la porte à cet alignement en précisant qu’il ne souhaitait pas qu’il y ait de distinction entre les catégories de population. La Cfdt souhaite désormais la mise en application de la position de M. Cohen.