Depuis plusieurs mois et encore au CSE de fin octobre, nous demandons l’attribution des tickets restaurant et de l’indemnité télétravail pour les itinérants et les inspecteurs lorsqu’ils travaillent chez eux.
La direction s’y refuse au motif qu’ils sont inspecteurs ou bénéficient d’un véhicule de fonction (!?). Certes, néanmoins le mode de travail évolue pour toutes les fonctions.
De plus en plus les collègues se voient invités à des réunions teams, tôt le matin ou tard le soir ou encore sur la pause déjeuner. Et c’est bien de leur domicile qu’ils se connectent à ces points teams.
La direction viole ses propres règles et s’octroie pour elle-même les mesures d’accompagnements du travail à domicile mais continue de le refuser aux itinérants. La Cfdt met en garde la direction sur le manque d’équité.
Au-delà de l’exemple donné, l’injustice de la situation impose qu’a l’instar des directeurs, les autres salariés dotés d’un véhicule de fonction ou inspecteurs de statut puissent bénéficier des tickets restaurant et de l’indemnité forfaitaire aux mêmes conditions que l’ensemble des salariés y compris les directeurs, comme le demande la Cfdt depuis plusieurs mois.
La position de la Direction est floue. Parfois tranchée, estimant que les réponses ont été apportées et dernièrement plus ouverte. Ainsi Patrick COHEN s’est montré moins catégorique lors du dernier CSE Central en demandant à ce que la RH regarde ce point.
La Cfdt ne peut se satisfaire de cette situation. Ce manque d’équité est discriminant pour nos collègues itinérants. Nous insisterons sur ce sujet tant qu’il ne sera pas réglé.