Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

INSTANCE DE PROXIMITÉ (RP) janvier 2024 DE NANTERRE

8 février 2024

Point sur la restauration :
Même si nous sommes conscients que l’organisation d’un repas de Noël n’est pas obligatoire, et que nous remercions la Direction pour cela, nous constatons beaucoup de remontées négatives sur ce repas.
Nous n’en citerons que certaines : « la prestation n’était pas à la hauteur », « très en dessous de ce que nous avions auparavant », « repas insipide », « quantités insuffisantes », « pénurie de certains desserts à 13h », « poisson parfois trop cuit ou pas assez », « jolie présentation des entrées au détriment de la qualité et quantité des produits », « service « caserne » d’autrefois à la louche ».
La Direction justifie par le fait qu’ils ont versé 21 euros par salarié. La Direction de la restauration explique ce fiasco par l’inflation car ils ont du faire avec le budget qui leur était imparti.
Pour l’année prochaine, le choix sera plus simple, moins élaboré sur le type de plat.
En résumé, comme sur d’autres sites, le mécontentement grandit sur la prestation cantine, malgré les belles promesses de la Direction, et le changement de prestataire.
Quand la Direction entendra votre voix au travers de celle de vos élus pour reprendre cette offre de service qui aujourd’hui est laborieuse à plein d’égards?

En bref :
Statistiquement, par rapport au nombre de collaborateurs par jour et sur site, la fréquentation est en hausse malgré tous les retours négatifs.
L’équipe de COMPASS est au complet, soit 54 personnes plein temps sur le site de Nanterre. Ce serait une équipe très organisée et très complète.
Moyenne de 998 personnes par jour sur l’ensemble des salles de restauration de Nanterre de juillet à décembre.
Prix du plateau moyen en temps normal = 5,60 euros
Des fontaines d’eau pétillante et d’eau plate réfrigérée ont été installées dans toutes les cantines, à contrario, il n’y a plus de vin en vente.
Prochainement, une fabrique à boissons payante sera installée dans les salles de restauration. 

Foodchéri : La vente antigaspi a lieu les mardi, jeudi et vendredi avec un objectif de 50 à 60 ventes sur le mois de janvier.

La mise en route du restaurant la Trattoria est toujours prévu pour fin avril 2024, avec au menu, des pâtes fines pour les pizzas et des pâtes napolitaines.
Les Rives qui se déplacent au T5 auront moins de place qu’actuellement mais gardera 2 services.

Une Enquête flash est en test sur Marly. Nanterre sera sollicité le 8 février, le 4 avril et le 6 juin.

Nespresso en libre-service :
Des collaborateurs détiennent un stock de dosettes qu’ils souhaitent épuiser. De ce fait, il bva être réinstaller prochainement 5 ou 6 machines.

actualités AXA FRance