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30 mai 2022

Actualités Pessac et Balma

Réclamations Collectives

  • Aide au logement 1%

Y a-t-il un service spécifique chez 1001 vies habitat, filiale d’Axa, pour aider spécifiquement les salariés Axa et quelles sont les modalités d’accès aux logements dans le cadre du 1% ? A ce jour, c’est parfois le parcours du combattant pour certains de nos collègues!

Þ 1001 Vies habitat, bailleur social, a des antennes en Nouvelle Aquitaine mais pas en Midi Pyrénées. Les assistantes sociales de Pessac et Balma sont là pour vous aider dans vos démarches:

Balma: Mme Christelle CAZEAUX christelle.cazeaux@csiereso.fr Tel : 05 62 47 18 47 portable 06.73.71.09.57
Pessac: Mme Laëtitia LEGAL legal.laetitia@ocianegroupematmut.fr Tel : 05.54.68.91.82 Portable : 06.04.67.67.06

Pour consulter les annonces de locations, voici le site Internet dédié:


Nous demandons un point détaillé en RP lors d’une prochaine séance (si possible avant l’été) en présence de sachants.

  • Mesures de fin de carrières groupe fermé Mutuelles Unies

Des salariés souhaiteraient avoir accès à l’accord dans son intégralité (figurait dans le livret Axa du 17/02/1989). La direction confirme qu’il n’est pas disponible sous One, mais que les salariés concernés peuvent se procurer les textes auprès des CRH.

  • Planchers de rémunérations et ajustements

Des salariés voient leur salaire passer en dessous du plancher de rémunération de leur classe. => Une alerte est générée automatiquement par l’outil Rh, il s’ensuit un ajustement à l’initiative de la  Rh au moment de la campagne des Augmentations Individuelles. Rappel des ajustements concernant les changements de classe (cf accord du 28 juin 1999):
 au terme de la période d’adaptation, il est regardé si le salarié est déjà au plancher de la classe correspondante. Si tel n’est pas le cas, le salarié bénéficiera d’une remise à niveau dans la limite de 10% par an.

Vie des sites

Mise en œuvre du badgeage en sortie à  Balma,

le passage dans les PNG (portillons automatiques de contrôle) avec le badge enregistre le passage du salarié en entrée et en sortie. Cela permet de recenser les personnes présentes sur site en cas d’évènement majeur.
A Pessac, l’installation de PNG n’étant pas possible compte de la configuration du site (5 Bâtiments avec multi-accès), c’est l’agent de sécurité (avec l’aide éventuelle des chargés d’évacuation) qui fait le tour des services pour vérifier la présence de personnes.

Projet de remplacement des bornes de gel hydroalcoolique par la solution Ever Clean

Des bornes de distribution de mousse à base de plante et sans alcool (moins agressive et sans risque pour les vêtements ou les bijoux), de conception et fabrication française, remplaceront les bornes de gel hydroalcoolique.

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