Instance de proximité du 10 mars 2023
Vie des sites
Site d’Angers
Dysfonctionnements
Ils sont listés et pris en compte puis remontés au responsable des travaux (lumière, chauffage, portes qui claquent, barrières phoniques…), l’enrobé devant le site va être fait, semaine prochaine.
Problème de badge: Pour une entrée, il faut une sortie sinon cela ne marche pas. Réception des badges du parking souterrain, les binômes vont pouvoir être mis en place, une communication va être faite. Apparemment aucun salarié n’a été refoulé sur les 100 places disponibles AXA. Nombre de badges parking distribués : plus de 150, si besoin d’avoir d’une place même si l’on vient en transport en commun faire une demande de badge ponctuel au service logistique.
Bruits sur les plateaux
Formation sonore : Nantes et Angers. Très peu d’inscrits, la RH a mis en ligne cette formation par le biais d’un mail. Depuis quelques mois la CFDT demandait cette formation mais plutôt poser sa voix que de vivre dans l’environnement sur un espace partagé. Cette formation n’était pas dédiée aux seuls sites en smart-working. (les collaborateurs de Nantes ne se sont pas sentis concernés pour cette raison ce qui explique le peu d’inscrits)
Salle de restauration
Concentration d’occupation entre 12h00 et 12h45. Le mieux serait de réguler afin d’éviter l’heure d’affluence.
Casiers
Réception d’ici fin mars « normalement ».
Casques sans fil
Au mois de novembre la CFDT avait demandé des casques sans fils. Réponse : il n’y en aura pas.
Contrôle d’accès
Pour les bureaux des inspecteurs commerciaux, la bibliothèque, et le bureau d’Axa Atout Cœur.
Pour le local syndical une demande de boitier de réservation est demandée.
Enquête de satisfaction de début février (après 15 jours dans les nouveaux locaux)
Pas de retour de difficulté d’utilisation et d’engorgement des places. Les collaborateurs utilisent très peu l’outil de réservation, ils ne veulent pas que l’on voit leur nom lorsqu’ils réservent leur places.
Une imprimante par étage : pas possible puisque très peu utilisées.
Beaucoup de ralentissement avec les PC : c’est un problème national de serveur plutôt que de localité. Le document étant présenté en séance l’instance se réserve le droit de revenir dessus.
Une installation d’un écran d’Axa live est prévue.
Local vélos
Pompe de gonflage et vestiaire pour des vêtements de pluie vont être mis à disposition mais pas de vestiaires.
Le RH réfléchit a l’installation de trotti-box (casiers avec prise). Pas de possibilité de passer du local Vélos pour aller dans le BAT, il faudrait faire une troisième entrée avec des portillons.
Site d’Isneauville
Restauration
Information tardive d’augmentation des tarifs, depuis le 1er février : 5 % sur les denrées et 1.4% sur le droit d’admission.
Les nouveaux tarifs sont affichés à l’entrée du restaurant.
Site de Nantes
Suite des mesures de Radon
Intervention d’Axa Solution Partenaire.
Nantes est en zone 3 pour le radon d’où les mesures dans le bat AB (sous sol et rdc), et bat C (archives).
La normale est de 300 becquerels par m-3 sur le site 379 Bq ont été relevés dans les locaux au sous sol bat AB.
Les solutions : améliorer la ventilation et l’étanchéité dans les locaux concernés. Doit se fait avec le propriétaire ce qui prend un peu plus de temps.
En ce qui concerne le temps d’occupation de ces locaux, Axa Solution a demandé à l’IRSN le risque encouru pour un taux d’occupation de 4 jours par semaines à raison de huit heures par jour avec le taux de 379Bq, la réponse est peu de risque pour les personnes. A savoir le radon favorise le cancer du poumon (2ème facteur après le tabac).
Si vous souhaitez avoir plus d’info même pour votre vie privée vous pouvez consulter le site : Connaître le potentiel radon de ma commune | IRSN (irsn.fr)
Restauration
Pas de renouvèlement du bail du RIE, fermeture au 30/06/2023, les collaborateurs bénéficieront de tickets de restaurant et d’un espace de restauration.
Une communication serait faite une fois que le projet de salle sera présenté en RP en Avril mais cet espace sera doté de lave vaisselle, micro onde, frigo évier ……
Chauffage au sol dans le bail
Suite à un tuyau percé, des travaux devront être effectués semaine du 20 mars.
Obligation de retirer le portillon coté accueil. A la fin des travaux l’accueil n’aura plus de baies vitrées. Une communication sera faite.
Réclamations individuelles : le jeu des 7 différences
Questions posées par la CFDT en préparation de l’ordre du jour :
- Un salarié cadre souhaitant rebadger, comment faire sa demande ?
- Un élu veut connaitre les motifs d’absence syndicale et réunion d’instance, sur site et hors site à mettre sous pléiades ? Certains élus n’ont pas accès à la BDES, comment y remédier ?
- Des salariés n’ont pas eu le test auditif lors du bilan de santé, quelle est la démarche pour l’effectuer ?
- Un salarié ayant fait des frais en janvier (achat de vélo) peut-il prétendre à un remboursement dans le cadre du Pack mobilité durable ? Est-il prévu un versement rétroactif de janvier à avril ?
Questions retenues par la RH sur ordre du jour :
Partie II : Examen des réclamations individuelles et collectives – RP PA Ouest :
Il n’y a pas de réclamations individuelles et collectives de formulées.
Prochaine réunion le 14 avril par teams.
N’hésitez pas à réagir, et à donner les informations à vos élus
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