La direction est plutôt fière de nous présenter un bilan 2022 plus que positif pour l’activité.
- une amélioration significative de nos apports nets sur nos principales lignes de business, et un lancement OSE RC artisan/commerçant
- des résultats techniques maitrisés, notamment grâce à notre stratégie de réassurance …
- des clients très satisfaits et cela se voit au travers de notre NPS IARD qui est maintenant à la moyenne du marché, fruit du travail des équipes tant sur le prix, la relation avec les distributeurs, les clients et notre support opérationnel sur la partie sinistre.
- L’engagement au quotidien est réel : le e-NPS à 48 est une grande satisfaction.
Un bilan qui ne peut en effet que donner satisfaction . Mais la direction semble « encore » oublier que ces résultats sont tout simplement dus à l’engagement professionnel de toutes les équipes et des collègues qui auraient espéré voir une direction plus reconnaissante en cette période d’inflation.
Et oui, malgré de très bons résultats la direction ne souhaite « toujours » pas partager le gâteau et démontrer une once de reconnaissance en valorisant les salaires, et les mesures individuelles.
Pour 2023 la feuille de route est chargée avec des projets présentés sans aucun détail, chiffre ou calendrier ou encore avec quels moyens (structures alternatives pour le renouvellement de la réassurance, optimisation des charges techniques, développer l’omni-canalité, lancement Photon, amélioration delivery projets …).
La direction nous annonce vouloir revenir à une équipe dédiée aux véhicules haut de gamme et grande demeure aux engagements du particulier.
La Cfdt demande à la direction de prendre en compte les expériences du passé.
Pour la Cfdt, les recrutements déjà réalisés ne suffisent pas à absorber la charge de travail liée à la croissance de l’activité. L’ambition de la direction pour 2023 ne peut se faire sans renforcer les équipes ou bien cela risque d’être au détriment de la santé des collègues. Ce secteur est en forte croissance, les recrutements doivent être du même niveau.
La Cfdt renouvelle et insiste sur sa demande de recrutements dans les équipes et alerte de nouveau la direction sur la charge mentale qui pèse sur tous les collègues.