Il nous est présenté un projet de nouvelle organisation, qui concerne plus précisément la distribution des Réseaux Tiers : AXA THEMA et les Partenaires Bancaires.
35 collègues sont concernés et vont voir leur organisation de travail modifiée dans le but d’accélérer la croissance de ce périmètre en créant une démarche grands comptes.
Pour cela, la direction nous explique qu’il est nécessaire de créer de la synergie entre les équipes en mutualisant leurs forces.
Création d’une Direction dédiée aux réseaux tiers : rapprochement des équipes THEMA et Partenaires Bancaires au sein d’un même pôle.
Création d’un middle office unifié pour une approche globale et transverse afin d’accompagner et de répondre aux attentes des intermédiaires.
Rapprochement des équipes commerciales Partenaires Bancaires et Grands Comptes (équipe commerciale Grands Comptes THEMA & PAB).
Rapprochement des équipes commerciales CGPI et Courtage dédiées aux structures de taille intermédiaire (équipe commerciale THEMA).
Par ailleurs, pour plus de visibilité, le nom de l’équipe « Cercle Vaupalière » serait renommé en « Gestion de fortune Axa ».
Pour la Cfdt, bien que le dossier prenne sens, se pose la question de l’harmonisation des classifications de chacun. En effet, qui dit mutualisation dit, à terme, même fonction. Mais la Direction nous a informés qu’il n’y aurait pas d’harmonisation à ce niveau.
17 collègues sont concernés par des changements de rattachements hiérarchiques,
3 seraient concernés par un changement d’activité et/ou de portefeuille,
et 8 intègreraient une équipe dont le périmètre d’intervention est plus transverse, dans une logique de mutualisation.
La Cfdt veillera à ce que les 11 collègues qui vont connaître une évolution d’activité et/ou de périmètre d’intervention soient reçus par leur manager et/ou la RH afin d’échanger sur les attendus du poste et les besoins éventuels en formation.