ÉQUIPES PRO ET ENTREPRISE : POINT FORMATION

3 octobre 2024

Après 3 mois de mise en place de cette réorganisation de grande ampleur visant à rapprocher les équipes professionnelles et l’entreprise, nous avons demandé à la direction un point d’étape sur le catalogue et le calendrier des formations prévues.

L’outil PEPSI nous a été présenté. Ce portail de formation est bien conçu, clair et intuitif. Cependant, un seul point pose problème : le manque de temps laissé aux salariés pour s’y intéresser.

La réorganisation a eu lieu en juin, suivie des vacances, la bascule des produits est prévue pour le 27 septembre, et les salariés doivent « vider » leur corbeille. Aucun temps dédié à la formation n’a été prévu.

La direction reconnaît ce fait et s’engage à travailler sur ce sujet afin de permettre à chacun de prendre le temps de se former.

La CFDT sera attentive à ce que cet engagement soit respecté, car pour les équipes, la pression est omniprésente : formation, intermédiaires, renouvellement, etc.

La CFDT alerte la direction sur les risques accrus de RPS d’ici la fin de l’année.