Édito – Numéro 39 – Juin 2024

14 juin 2024

En ce printemps les négociations succèdent aux négociations et, dans ce numéro, nous faisons le point de la situation. Les thématiques successivement abordées se traduisent par des conséquences concrètes sur votre vie au travail. Sur les négociations récemment terminées (QVT, Télétravail, Intéressement), nous sommes parvenus à préserver l’essentiel, sans pour autant parvenir à nous inscrire dans une dynamique de progrès social significative. La négociation GEPP qui vient de s’ouvrir ne fera probablement pas exception à la règle, mais nous ne renonçons pas à consacrer toute notre énergie à défendre vos intérêts. Face à cette difficulté de plus en plus grande de progresser socialement, totalement déconnectée de la dynamique de l’entreprise, nous pensons que votre expression est primordiale, que vous vous exprimiez spontanément ou au travers des enquêtes qui vous sont proposées.

Pour finir, bien au-delà de l’entreprise, l’environnement démocratique, social et environnemental est clairement un des enjeux des échéances électorales à venir. Nous ne pouvons que vous encourager à vous mobiliser pour que notre avenir commun soit le meilleur possible.

Christophe Vercoutère