Édito – Numéro 34 – Septembre 2023

22 septembre 2023

La rentrée de septembre s’accompagne d’une actualité sociale très riche au sein de notre entreprise. Au-delà de la réorganisation d’Axa France présentée en juillet, qui ne fait qu’ébaucher des mouvements de plus grande ampleur liés au prochain plan stratégique 2024-2026, plusieurs négociations qui impactent votre quotidien figurent au calendrier du dernier quadrimestre 2023.

Les conditions du Télétravail resteront-elles satisfaisantes ? Votre pouvoir d’achat sera-t-il préservé grâce à la prochaine Négociation salariale ? Votre emploi sera-t-il garanti par le prochain accord GPEC ? La Qualité de vie au Travail sera-t-elle améliorée ? Vos garanties Santé et Prévoyance resteront-elles de haut niveau ?

En accord avec son ADN, la CFDT sera dans la mêlée pour chercher à obtenir des droits qui garantissent vos intérêts tout en préservant l’équilibre économique de l’entreprise. Nous pensons y parvenir, pour peu que la Direction d’Axa France ne cherche pas à optimiser les profits de l’entreprise à votre détriment. Dans ce numéro nous faisons le point de ce que nous avons obtenu lors des négociations précédentes et ce que nous souhaitons obtenir pour vous dans celles qui s’annoncent.

Christophe Vercoutère