Édito – Numéro 33 – Juillet 2023

Parce qu’il nous semble important de remettre en perspective la situation du salarié dans l’environnement social d’Axa France, nous poursuivons avec ce nouveau numéro notre approche thématique. Après nous être penchés sur l’absentéisme le mois dernier, il nous a semblé important de nous attarder sur les possibilités de carrières dans l’entreprise, notamment en examinant les outils de gestion de l’évolution professionnelle et l’accompagnement de cette évolution. Sur ce sujet, en accord avec son ADN, la CFDT œuvre pour que soient conciliés les besoins de l’entreprise et l’émancipation du salarié. Or, force est de constater qu’aujourd’hui, si le maintien de l’employabilité du salarié mobilise beaucoup de moyens, la mobilité choisie connait de nombreux freins que nous souhaitons voir levés.
Christophe Vercoutère