Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Édito

11 juillet 2022

Nous entrons dans la période estivale et chacun d’entre nous a programmé une période de congés dans les semaines à venir pour goûter à un repos bien mérité. En effet, par votre investissement vous avez tous contribué aux splendides résultats de l’entreprise et il est temps de s’accorder une parenthèse et pour se ressourcer. Pour autant, le calendrier social se préoccupe de moins en moins des saisons et l’actualité reste chargée. 

Après un accord salarial de bon niveau lors de la signature, mais dont les effets ont été vite érodés par un contexte géopolitique défavorable, un retour anticipé à la table des négociations, pour prendre en compte l’explosion de l’inflation, apparaît indispensable. À ce stade, la Direction a fini par accepter l’ouverture d’une nouvelle négociation en septembre. La CFDT demandera des mesures rapides et rétroactives, et ne se contentera pas de propositions pour le nouvel accord de janvier 2023. 

Par ailleurs, nous faisons face à une Direction extrêmement offensive dans la négociation de l’accord GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences). Là où cet outil fondamental dans la qualité notre environnement social devrait servir à sécuriser l’emploi, la Direction cherche à en faire un outil de précarisation qui changerait durablement le pacte social en cours depuis toujours au sein d’Axa (voir ci-dessous).

La CFDT continue de vous représenter et de vous défendre pied à pied sur ces dossiers. 

Bonnes vacances à toutes et à tous ! 

actualités AXA FRance