Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

DT2 (CSE de juin) : Bilan 2023 / perspectives 2024

25 juin 2024

La DT2 met en place une stratégie de rétention des collaborateurs en mettant en avant des académies, des filières d’expertise, des opportunités de mobilité, de rémunération et de promotion.
La proportion d’employés internes devrait augmenter (actuellement à 47%, avec un objectif de 50% voire plus).
Objectif de recrutement pour 2024 : embaucher 250 employés internes et 50 prestataires.
Les complexités majeurs de la DT2 : Elles résident à la fois dans le système d’information et dans les méthodes de travail, ce qui peut entraîner des inefficacités et des retards.
En ce qui concerne le système d’information, sa complexité entraîne un travail accru en raison des différentes composantes qui doivent interagir, ce qui suggère une charge de travail plus importante et des retards potentiels.
Quant aux méthodes de travail, les pratiques agiles ne sont pas suffisamment bien appliquées selon les équipes, et des écarts sont perceptibles entre le métier et les équipes techniques, ce qui peut compromettre l’efficacité opérationnelle.
Concernant les ressources : un budget de 800 millions, dont un tiers dédié à la modernisation de l’infrastructure technique et des données,

Recrutement : prévision de 100 départs et 300 recrutements, avec une forte demande de développeurs, testeurs et experts en données.

Malgré plus de 70 questions, les réponses sont rares, ce qui soulève des préoccupations quant à la transparence et à la communication interne.

actualités AXA FRance