Un projet qui implique des changements organisationnels majeurs au sein de la DT2.
43 collaborateurs en CDI seront impactés et 5 postes de managers seront créées, principalement au sein des Direction OPEX, Direction Data et DSI Distribution.
Le projet prévoit également la création d’un nouveau département appelé Automation Factory. Ce département regroupera différentes équipes et expertises sous la responsabilité d’un Manager dédié à l’automatisation. L’objectif est de transformer les processus opérationnels de bout en bout afin de simplifier et d’automatiser les tâches à moindre valeur ajoutée.
Il vise également à centraliser et développer les compétences d’automatisation nécessaires pour accompagner les métiers dans la génération de gains de productivité, en lien avec le plan stratégique 2024-2026.
Des changements importants auront lieu aussi dans les départements de la data et à l’intelligence artificielle (IA).
Evolution des départements existants, renforcement ou création de départements tels que l’IA Factory et la Data factory, ainsi que des ouvertures de nouveaux postes au sein du département Data Management Office.
Enfin, concernant la DSI Distribution, le projet vise à restructurer et renforcer les équipes et les compétences dans différents domaines clés de l’entreprise.
La Cfdt devra rendre un avis lors du CSE du mois de juillet.