AXA Fait un nouveau pas vers l’inclusion
Au sein de la Direction Paye et Déclaratif, AXA externalise l’accueil téléphonique entrant à une société adaptée HANDICALL (ESAT). Les collaborateurs de la Cfdt ne peuvent qu’approuver cette démarche qui va dans le sens de l’inclusion.
L’expérience collaborateur s’améliore mais ce n’est pas encore la médaille d’or
Le but de cette direction est d’être facilitateur pour une expérience collaborateur simple, rapide et efficace à 360°. Elle gère l’animation des sites, avec les Kids Day sur tous les sites majeurs, le renouvellement des badges et le rajeunissement de nos sites incluant le passage en smart working.
Alors qu’on pourrait s’attendre à ce que ces expériences soient simplifiées comme nous avons pu le constater avec la mise en place d’un prestataire unique pour la cantine, la Direction a fait le choix de multiplier les prestataires pour le parc auto qui compte en 3 différents.
Et en ce qui concerne l’affluence des plateaux à Nanterre, le process de reporting est en cours, mais ralenti à cause de détecteurs de présence non fonctionnels et qui empêchent de l’évaluer.
Travaux en cours à Fremigny et à la Réunion
Le Site de FREMIGNY va supporter de nombreux travaux afin de mieux accueillir les agents AEP lors de leur formation initiale.
Sur l’ile de la Réunion, un nouveau site est en construction. Nous espérons qu’il sera mieux construit que celui d’Angers et nous resterons vigilants quant à la gêne apportée par le bruit de la route qui sera plus proche.