Depuis la réorganisation de 2017, les équipes spécialisées Iard Entreprises travaillent avec un outil de téléphonie obsolète. En effet cet outil ne fonctionne pas vraiment sur le brassage des boucles téléphoniques et l’activité téléphonique n’est pas comptabilisée dans la charge de travail.
Ce nouvel outil « GENESYS », qui concerne environ 300 salariés, doit résoudre ces manques.
Il est très attendu par les équipes qui espèrent une ergonomie plus souple.
Néanmoins, la Cfdt s’inquiète des dérives qui pourraient en découler l’outil étant adaptable autant que de besoin.
La Cfdt demande :
- Que les seuls motifs de « loguage » possible soient « disponible, réunion/formation et pause »
- Qu’aucune écoute ni enregistrement ne soit effectuée
- De veiller à ce qu’il n’y ait pas de dérives managériales sur l’utilisation des chiffres de téléphonie.
- L’autonomie des régions sur sa gestion de l’outil.
- Qu’aucun autre réseau du style Tchat, Tweeter … ne soit utilisé par le biais de l’outil.
La Cfdt restera vigilante sur le déploiement de l’outil, sur la qualité des formations et surtout sur l’utilisation qui en sera faite.