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CSE ASC juin 2023

3 juillet 2023

Nous demandons qu’y soit mentionné l’enquête paritaire réalisée à Opéra dans le service inspection suite à l’alerte concernant une potentielle atteinte aux droits des personnes.
Concernant le programme 2023, la CFDT demande qu’un plan de prévention soit mis en place suite à l’augmentation de l’absentéisme conformément à l’enquête DATASCOPE réalisée par AXA intégrant les mesures suivantes :

  • Remplacement des salariés absents ou partis quelle qu’en soit la cause, y compris pendant les congés
  • Séparation vie professionnelle/vie privée, notamment en télétravail qui doit être inscrit dans le DU, avec interdiction de solliciter les salariés en dehors des plages horaires de travail, le soir, le week-end et jours fériés et pendant les congés
  • Plan de formation des Non-cadres et classe 4 en vue du passage en classe 5 Cadres, la direction ayant annoncé leur disparition à maintes reprises
  • Maintien de la Classe acquise quand il s’agit d’un reclassement effectué d’un commun accord entre l’employeur et le salarié dans une fonction quasi identique : par exemple classe 7 Manager reconverti en classe 6 Expert ou Référent technique, Souscripteur Conseil Classe 6 à Paris reconverti en Souscripteur Classe 5 en Province.
  • Traitement des Seniors sans discrimination, y compris sur les augmentations individuelles, promotions et mobilités etc… a fortiori compte tenu de la réforme des retraites de 62 à 64 ans.

Autres mesures demandées à la Direction pour les Terrasses à Nanterre

PARKING VELOS
Les Parkings Vélos aux Terrasses, notamment au T5, sont saturés. Les supports de rangement sont trop étroits au regard de la largeur des pneus et des vélos. A l’heure où AXA, et les pouvoirs publics, prétendent encourager l’utilisation des vélos pour se rendre au travail, la CFDT demande la mise en place de parkings vélos sécurisés fermés en nombre suffisants avec supports de rangement suffisamment larges compte tenu de la taille actuelle des vélos.

PASSAGE PIETONS entre T1 et T2
Le passage piétons entre T1 et T2 ne dispose pas d’un feu pour les piétons, et les voitures ne s’arrêtent pas ce qui les met en danger.

INSECURITE
Les salariés ressentent parfois une insécurité sur le chemin du RER, voire aux abords des Terrasses en raison d’une mauvaise fréquentation récurrente.

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