Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

BILAN, PERSPECTIVES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

,

Sur les risques opérationnels comme sur les obligations réglementaires, le Secrétariat Général continue de réduire l’exposition de l’entreprise. Autre activité de cette direction, l’amélioration de l’expérience salarié, avec un bilan plus mitigé.

Les risques opérationnels et les exigences réglementaires sont de la responsabilité du Secrétariat Général. Le nombre de risques opérationnels a été réduit, passant de 2 600 à 1 000 en quelques années.

L’équipe ACPR a procédé à 4 contrôles qui n’ont pas donné lieu à des remontées problématiques (Gel des avoirs, personnes politiquement exposées, activités internationales et dispositif de contrôle interne en IARD).

Pour la CFDT, l’amélioration de l’expérience salarié est rendue difficile, notamment en raison de la politique immobilière qui se traduit par la réduction du nombre de postes de travail à 5 ou 6 pour 10 salariés, mais aussi du fait des difficultés persistantes dans la gestion du parc auto.

Le développement des usages de l’intelligence artificielle n’est pas sans susciter des inquiétudes. Face à l’accélération des évolutions, la CFDT demande à la Direction la négociation d’un accord de cadrage.