Axa Partenaires, enfin une évolution plus positive
10 mars 2025
Ces derniers mois la Cfdt a, à plusieurs reprises, sensibilisé la direction sur l’enlisement des services d’Axa Partenaires, et plus particulièrement sur le manque de moyens accordés aux équipes pour offrir aux salariés d’AXA la qualité de « service dite privilégiée » à laquelle ils pourraient prétendre (tarifs plus bas, suivi commercial exemplaire, etc.).
C’est pourquoi il nous est présenté ce mois, le bilan 2024 du nouveau modèle opérationnel ainsi que les perspectives 2025.
Sur le bilan, nous pouvons considérer que la situation des équipes d’Axa Partenaires en France prend enfin une tournure favorable après des années d’instabilité et de difficultés. Nous avons toutefois souligné une tendance à la hausse de la volumétrie du stock conseil et expertise, et resterons vigilant à vérifier que cette tendance s’inverse rapidement.
D’ailleurs, nous reconnaissons volontiers la disponibilité et les compétences des collaborateurs en France.
Pour 2025, parmi les axes prioritaires :
Mon Check-up Assurance / Welcome@Axa /Le Customer Day / Animations des ventes ; ainsi que le parcours WEB qui sera géré par les équipes basées en France (ASM n’effectuera que les actes administratifs via Salesforce)
Cependant, la Cfdt constate que les équipes basées en France et celles situées au Maroc cohabitent au sein de cette direction et qu’aucune synergie commune ne soit mise en place. Sans cela il sera impossible d’atteindre la qualité de service tant espérée pour les clients que nous sommes.
Ainsi, présenter uniquement les équipes basées en France sans prendre en compte la situation précise des équipes ASM et leur plan d’action ne permet pas de garantir la qualité objectivée.
La Cfdt demande un point à 6 mois avec des éléments chiffrés d’ASM ce qui nous permettra de voir comment la situation évolue avec ce nouveau modèle opérationnel.