Un collaborateur ayant moins d’un an d’ancienneté a été victime d’un accident du travail le 12 novembre vers 11h 30 en rentrant chez lui.
Il a eu un 1er arrêt de travail jusqu’au 30 novembre, reconduit jusqu’au 17 décembre.
Ayant moins d’un an de présence dans l’entreprise, il n’a pas de maintien de salaire.
Le délai de traitement entre AXA et la CPAM est allongé à 90 jours suite à des réserves émises.
Le salarié a touché sa rémunération du 1er au 12 novembre par AXA, mais rien par la CPAM.
Ce salarié se trouve dans une situation financière très compliquée et ne peut honorer ses prélèvements obligatoires (dont ceux de ses contrats AXA).
La CPAM demande que la RH produise un document pour traiter provisoirement l’accident de travail comme une maladie afin de débloquer un paiement prévisionnel.
Réponse : Le nécessaire est fait pour l’attestation mais les Indemnités Journalières sont gérés par la CPAM en direct car le salarié a moins d’un an d’ancienneté.