Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

Alerte CFDT : Régularisation des congés payés suite à arrêt maladie

3 octobre 2024

La CFDT tient à rappeler à la direction certaines dispositions de la loi du 24 avril 2024 relative aux congés payés.

En effet, les salariés présents dans l’entreprise à cette date peuvent demander des congés supplémentaires au titre des arrêts maladie passés mais ce, uniquement dans un délai de 2 ans à compter de l’entrée en vigueur de la loi, soit jusqu’au 24 avril 2026.

Dès le mois de mai et après vérification de leurs droits en la matière, plusieurs salariés ont dès lors demandé aux services RH la régularisation de leurs congés payés.

Or à ce jour, rien de concret n’a été fait en la matière par lesdits services et le délai dans lequel la direction semble vouloir intervenir ne fait que s’allonger.

La CFDT s’inquiète en effet du report constant par la direction de son obligation de réintégrer les congés payés dus aux salariés qui en font la demande.

Passé le 24 avril 2026, les salariés n’auront plus aucun moyen de faire valoir leurs droits.

La CFDT demande en conséquence à la direction une réponse immédiate à toutes les demandes en attente et un traitement plus rapide des demandes à venir.

En réponse la direction nous informe que jusqu’à présent les équipes RH travaillaient sur la façon de mettre en application cette loi en terme de gestion administrative.

Une communication devrait être faite fin octobre 2024.

actualités AXA FRance