Espaces BELORGEY :
Pas de solutions à notre demande de réservation de postes de travail dans d’autres espaces sécurisés. En effet, une réunion est prévue courant mars entre la Direction du Cadre de Vie parisienne / la Direction Opérationnelle / une partie du management, afin de décider du sort de nos collègues.
La Cfdt regrette de ne pas être conviée pour une concertation sur les solutions.
En effet, ces derniers mois, des « mesurettes » ont été décidées unilatéralement, mais certaines comme les bulles d’entretien ne font qu’aggraver la promiscuité, assombrir le plateau et ne répondent pas aux nuisances sonores et aux contraintes métiers.
Cela confirme l’inquiétude que nous avions dès le départ et la Cfdt regrette que l’expertise préalable n’ait pas été votée par certaines Organisations Syndicales qui s’étonnent maintenant des difficultés rencontrées.
L’œil avisé d’un ergonome nous aurait permis d’éviter ces écueils.
La Cfdt veut rester optimiste et espère que la Direction prendra les bonnes décisions dans les meilleurs délais (avant le CSE AIP ERPI de mars) afin de rétablir des conditions de travail « normales ».
En outre, des imprimantes devraient être dédiées aux métiers corporels afin d’éviter la fuite de données médicales hors des zones sécurisées : pas de retour.
De plus, celles utilisées au RDC aile EST sont régulièrement en panne.
Un irritant de plus!
Cessons de comparer PESSAC avec d’autres sites, qui pour certains ne sont pas mieux lotis!
Cessons de dire à nos collègues que la situation actuelle est de leur fait, qu’ils ont souhaité être séparés des autres équipes!
C’est la loi BELORGEY qui contraint et l’entreprise doit assumer ses responsabilités et de respecter la loi!
Au passage, en pleine période de renégociation de l’accord QVT, nous rappelons que les conditions de travail sont LA PRIORITE de nos collègues.
Equipes Déontologie :
Lors de la visite de tous les espaces déployés en Smart Working, nous avons relevé que les inspecteurs déonto manquent d’espaces confidentiels pour les entretiens téléphoniques à proximité de leur poste de travail.
Le Cadre de Vie en prend note pour proposer une solution.