TÉLÉTRAVAIL

18 mars 2024

La Direction reporte la négociation au 4e trimestre

Monopolisée par le dossier des orientations stratégiques, la Direction a souhaité reporter la négociation d’un nouvel accord Télétravail. Un avenant de prorogation de l’accord actuel jusqu’au 31 août 2024 a donc été signé.

Dans la nouvelle négociation, au regard de vos retours dans le cadre de l’enquête que nous avons initiée, la CFDT défendra la reconduction du cadre général de l’accord actuel qui, de l’avis de tous, est la traduction d’un bon équilibre entre les impératifs de l’entreprise et les intérêts des salariés.

Nous comptons sur le sens de responsabilité de la Direction pour ne pas le remettre en cause dans ses grandes lignes.

En toute logique, la CFDT tentera d’obtenir que des améliorations soient apportées au niveau de la mise en œuvre des principes qui structurent aujourd’hui l’accord.

Nos revendications en réponse à vos desiderata

Dans vos remontées ont été citées les idées et préoccupations suivantes :

Possibilité de faire du coworking sur des sites AXA, en travaillant sur un site AXA plus proche de son domicile.

Systématisation des chartes d’étage.

Augmentation de l’indemnité de Télétravail.

Mise à disposition de casques Bluetooth antibruit.

Élargissement de l’accord télétravail aux sites d’outre-mer et aux salariés itinérants.

Stabilité des règles d’équipe pour donner une bonne visibilité aux salariés.

Augmentation de la prise en charge du Ticket restaurant (7,18 €).

Détermination des modalités de remplacement du matériel mis à disposition par l’entreprise au domicile.