Malgré tout, avec le lancement du nouveau contrat Mon Auto le 29 Septembre 2023, plusieurs règles ont été mise en place, à savoir:
• Tous les actes de remplacement doivent effectués lorsque c’est possible sur Mon Auto.
• Les conseillers habilités précédemment à la commercialisation de l’IARD Auto doivent repasser une habilitation.
• Conformément à l’accord e-auto de 2016, rappelé dans l’accord NAO 2022, l’habilitation Auto n’est possible que pour les salariés travaillants seuls.
Les conseillers travaillant dans la filière mandataires sont exclus de ce périmètre.
• L’arrivée du contrat Mon Auto a montré qu’il y encore des clients, IARD Auto ou autres, qui sont suivis dans des portefeuilles liés à la filière mandataires dans les portefeuilles de binômes et dans leur PRIAM.
La Direction souhaite :
• Pour les futurs nommés RC et IC avec MA de se séparer des contrats IARD
• Pour les RC et IC avec MA possédant de l’IARD dans leurs portefeuilles, de rendre les contrats IARD si le RC ou IC avec MA souhaite rester dans la filière mandataire, ou de sortir de cette filière pour réintégrer la filière solo et conserver les contrats IARD.
La Direction souhaite débuter les entretiens dès le mois de Mars 2024 pour une mise en application courant Juillet 2024.
L’ensemble des organisations syndicales ont demandés le report de ce point afin de procéder à des vérifications juridiques sur la faisabilité de ce projet.
N’hésitez pas à interroger vos élus Cfdt si vous êtes concernés