Le devenir des congés payés en cas d’arrêt de travail :
Alors que le report des « congés exceptionnels » n’est pas possible, lorsqu’un salarié PC est malade, en congés pathologique, en congés maternité ou en accident de travail, le report des journées posées ou non pris est possible au-delà du 31 mai de l’année en cours.
Lorsqu’un arrêt de travail est déposé sur l’outil PLEIADE, seule la cellule « maladie » en a connaissance.
Pour rappel, lorsqu’un salarié est en arrêt, il a 48h, pour déposer le CERFA rempli par le médecin sur PLEIADE, l’envoyer à la Sécurité Sociale et en informer son RBR.
Rupture de stock sur les cartouches d’encre :
Les ruptures de cartouches d’encres récurrentes du magasin pose un vrai souci, obligeant un achat en direct des produits manquants.
Lorsque l’on connait les délais de remboursement de notes de frais, cela n’est pas acceptable.
La Direction prend le point.
Note de frais Parcours Pro :
Le service Formation n’est pas joignable par téléphone, seul moyen : le lien actif présent dans le mail de confirmation reçu par le salarié. La Cfdt demande que l’adresse d’envoi des notes de frais y soit bien mentionnée à chaque fois.
Note de frais du quotidien :
A l’identique, il n’y a aucun moyen de joindre ce service par téléphone, seulement par TEAMS, lorsque qu’il y a un souci ou une incompréhension, nada!
De plus, là où il y a 15 ans, la gestion d’une note de frais prenait une semaine maximum, aujourd’hui, le délai est de plus de 17 jours!
Formations obligatoires (15 heures de DDA) :
Si un collaborateur ne réalise pas ses formations obligatoires (15 heures de DDA), une échelle de sanction est mise en place par le Groupe (lettre d’avertissement pouvant aller jusqu’au licenciement), car l’ACPR surveille et sanctionne AXA.
De ce fait, il ne peut y avoir de proratisation de ce temps de formation pour les personnes ayant été en arrêt maladie.