Skip to main content
Bienvenue sur ton espace
Fonctions centrales
Santé collective
AIP ERPI (ex-APIE)
Réseau aep
Île-de-France
Région Ouest
Région Sud-Ouest
Région Nord-Est
Région Sud-Est
Nanterre
Réunion

INSTANCE DE PROXIMITÉ (RP) Septembre 2023 RÉGION OUEST

26 septembre 2023

Vie des sites

Face à la suppression des linguettes jetables sur les sites AXA, la Direction n’a pas choisi le mode de remplacement pour le nettoyage des espaces de restauration.
Pour les espaces de travail AUCUNE proposition alors que les cas COVID sont en augmentation dans la région.
CHATEAUROUX:
Climatisation, la pièce défaillante sera livrée semaine 39/40 . Les collaborateurs du site ont eu à disposition des climatiseurs mobiles durant l’été.
La Cfdt repose la question du remplacement de la machine à café obsolète et dont le café est imbuvable. La RH reprend le sujet car le prestataire refuse son changement car elle n’est pas utilisée: C’est le serpent qui se mord la queue.
La Cfdt propose de demander une plus petite machine afin que tout le monde y trouve son compte. Ce n’est pas par ce qu’il y a peu de collaborateur sur site qu’il faut les négliger. Rappel du bien être au travail.
ISNEAUVILLE:
Bornes de recharge automobile : seules 6 bornes avec deux charges sont opérationnelles sur 18. La Cfdt alerte depuis plusieurs mois. C’est un problème d’étanchéité qui n’est plus garanti.
Deux options s’offrent à la Direction: changement de la totalité du parc,
recherche d’un réparateur compétant sur les cartes électroniques.
La Direction et le propriétaire sont sur le sujet.
En attendant un planning est ouvert aux services généraux pour pouvoir recharger sa voiture.
Garde-corps : le propriétaire a déclaré un sinistre dommage ouvrage auprès du constructeur.
Nous attendons les solutions de remise en état.
Des cours de Yoga vont être proposés sur la pause méridienne.
NANTES:
Suite à l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, début octobre, au service dommage Bat C, des caissons plus petits vont être installés.
Travaux 2ème Bat A : travaux terminés le 29/08, changement de moquette sur tout l’étage avec bureaux standards et petits caissons.
Reste à recevoir quelques fauteuils, table haute et tableau d’affichage. Pour la salle de réunion (réservée aux services de l’étage), il n’est pas prévu de la pourvoir en connectique.
Espace restauration: retour des collaborateurs très positif, reste à régler la climatisation car un peu trop froid, et en commande un distributeur ‘essui tout et savon’.

ANGERS:
Devant la difficulté d’avoir une température convenable sur les espaces de travail du site d’Angers, la Direction de l’immobilier a pris l’initiative de fermer le site le lundi 11 septembre.
Ce même jour, le promoteur, le propriétaire et les techniciens se sont réunis et proposent le remplacement imminent du disjoncteur du groupe «froid» par un ampérage plus puissant et muni d’une alarme en cas de coupure de celui-ci diminuant ainsi le temps de relance de la machine.
Pour autant, le site restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Le comité de Direction a pris cette décision dans le but de protéger les Angevins d’éventuels risques de danger sur le site.
Le site rouvrira à l’issu de l’obtention du certificat de conformité, délivré par un bureau de contrôle externe.
Le 31/08/2023, une fenêtre ouverte en oscillo-battant est tombée sur un collaborateur.
Semaine 36, l’installateur de fenêtre a certifié l’installation des ouvertures dont il avait la charge. Cependant une deuxième recherche de conformité des huisseries a été demandé par l’artisan auprès du fabriquant.
Un relooking est prévu sur certains étages peu décorés, l’espace restauration avec l’aménagement cuisine /micro-onde supplémentaire et de nouvelles poubelles de tri.
Eclairage, le devis de mise en place d’un système de variateur est validé par la direction. Mise en place à venir.
Les fontaines à eau : problème identifié, et va être résolu.
Insonorisation : bien qu’il y ait eu un rajout d’isolation phonique par les plafonds dernièrement, le problème demeure. De nouveaux relevés vont être fait mais la RH attend que ce soit un jour où le nombre de salariés présents sur le site soit conséquent.
L’accès occasionnel au parking ST Laud et local vélo est possible sur simple demande auprès du Cadre de Vie. Néanmoins reste à trouver un moyen logistique, pour ceux qui ont accès au parking de l’immeuble et qui souhaite un accès occasionnel au local vélo.
Ce dernier sera équipé très prochainement d’une pompe de gonflage et d’un moyen de stockage pour les batteries électriques.
L’interphone d’entrée est en cours de réparation.
Rappel en cas de coupure de courant, un bloc de secours prend le relais sous 45 MN, délais permettant aux occupants du site de quitter leur espace de travail.
A retenir, les casiers sont munis d’une batterie indépendante, pour utilisation sous 1 heure après la coupure de courant.
L’accès aux terrasses pour les personnes PMR est en cours.
La direction régionale a bien conscience que le sujet de fermeture exceptionnelle favorise la désunion des Angevins sur ce nouveau site. Pour cette raison elle proposera à la réouverture des animations adaptées.

Prochaine réunion le 09 novembre sur Isneauville. N’hésitez pas à réagir, et à donner les informations à vos élus.

actualités AXA FRance