Santé, sécurité, logistique & implantations
Lors d’une visite de site avec le Dr Reynaud, médecin du travail, nous constatons que les espaces sont occupés en deçà de 50%.
PAM : Le pôle d’Appui au Maintien d’emploi travaille avec le médecin du travail. Il est important, selon le médecin, d’avoir des entretiens de liaison avec l’entreprise (reprise et pré-reprise) d’un collaborateur qui pourrait avoir besoin d’un aménagement de poste.
La Cfdt questionne sur les RPS: Le Médecin dit il y a une veille réelle de l’employeur qui est opérationnelle avec une vraie recherche de solutions efficace en lien avec la RH et dans le respect du secret médical.
Visite du site de Lyon
Mesures de bruit au service Vol* : mesures prises par des capteurs posés un peu partout au 16ème étage service vol. Les niveaux sonores sont conformes. Le site a été conçu aux nouvelles normes avec sols et les plafonds traités anti-bruit.
Problèmes d’alimentation d’eau constatés au 19ème étage : Il s’agissait de micro fuites.
Régulation des températures sur site : C’est mieux que l’an dernier. la Cfdt continuera à surveiller le point.
Aménagement des Lounges (portes, table, tableau) : Pose les 14 et 15/09. Déco refaite avec la pose de tableaux et l’ajout de vitrophanies.
Les sols des paliers d’ascenseurs sont changés par AXA suite à usure naturelle.
Le sol de la salle Polaroïd sera similaire à celui de la salle Olympus du 15ème. Elle pourra servir pour les pots de départ notamment.
Dégradation des fauteuils au 16ème étage : La Direction regarde.
Résultats de l’enquête SODEXO Silex2* : ils sont plutôt mauvais: qualité moyenne, trop d’attente aux caisses = plats froids et mauvaise organisation.
La Cfdt demande une enquête annuelle, la prochaine sera en mars ou avril.
La direction s’engage à suivre le sujet. Un effort est constaté sur les quantités et l’aimabilité.
A contrario, le « Speak easy » est plutôt bon et le serveur est sympa.
Marseille et Nîmes:
Offres restauration en cours de réflexion. Il reste 1 food-truck le mercredi (indien), cela ne fonctionne pas. Faute de répondants suffisants, l’enquête n’est pas concluante .
Travaux en cours et à venir d’ici la fin de l’année :
Marseille : avancement satisfaisant, les hôtels à insectes sont installés. Des parterres de fleurs vont venir remplacer la pelouse qui ne résiste pas à l’été.
Les casiers courrier vont être mis en place, et un changement du sol de l’allée centrale est prévu.
Au service corpo graves: Les fenêtres sont à changer mais la Direction se défausse.
Nous avons signalé aussi un souci de climatisation depuis fin juin dans une salle de réunion.
Nîmes : pas de travaux prévus pour l’instant.